Démarche de la société Générale Algérie Société Générale Algérie a pris l’initiative d’œuvrer pour l’émergence de talents prometteurs algériens, particulièrement dans l’art contemporain.
L’art  contemporain est, avec la musique, l’un des deux axes de la politique de mécénat culturel du Groupe Société Générale.

Caractérisée par une constance et une continuité de notre engagement dans un modèle de banque universelle, notre politique de mécénat culturel nous ouvre à la diversité et nous imprègne d’une forte volonté de favoriser une créativité et une innovation tournée vers l’excellence.

L’excellence est, d’ailleurs, l’ambition que nous vouons à notre métier de banquier. Fidèle à cette lignée, Société Générale Algérie a pris l’initiative d’œuvrer pour l’émergence de talents prometteurs algériens, particulièrement dans l’art contemporain.

Croiser des œuvres de jeunes créateurs rencontrés au hasard d’une exposition et celles d’artistes à la renommée confirmée est, aujourd’hui pour nous, un défi à relever pour offrir l’opportunité à ces jeunes talents de faire connaitre leurs créations et évaluer leur niveau.

Sans la contribution de l’Institut Français d’Alger, rompu aux évènements artistiques, qui a bien voulu abriter ce vernissage en ce lieu rempli de symboles culturels, nous n’aurions pu réaliser la rencontre de ces jeunes  artistes avec un public choisi parmi nos clients qui sauront, nous en sommes convaincus, apprécier la  qualité des œuvres présentées. Enfin, contribuer à l’épanouissement de la création en aidant de jeunes talents à s’affirmer artistiquement demeurera notre principal objectif.